Trousse de vacances
Posté le 13 jui 2019 dans Premiers secours

Le temps des vacances d'été arrive.... Avec lui, le temps des voyages.

Dans ce cas-là, que faut-il mettre dans la trousse de secours. Je vais vous donner quelques idées :

1. La trousse pour adulte

Les premiers médicaments que vous devez y mettre sont ceux de vos traitements usuels ainsi que, pour vous mesdames, votre pilule. N'hésitez surtout pas de les ranger dans différents bagages.

Ensuite ajoutez-y une bonne dose de bon sens.... et :

•    un désinfectant, des pansements et éventuellement un ou deux bandages
  •    un antidouleur ou un anti-inflammatoire
  •    un traitement de la turista et éventuellement de la constipation occasionnelle
  •    si vous voyagez en avion, de quoi soigner un rhume ou un mal de gorge dûs à la climatisation
  •    un anti-moustique et de quoi apaiser leurs piqûres
  •    une protection solaire efficace . Un facteur 50 vous permettra d'obtenir un joli teint sans risquer la couleur écrevisse et les désagréments de cette dernière

et profitez de notre action spéciale du 3 au 29 juin 2019 sur les solaires Avène : un rabais de 25 %

Pour les longs voyages en train, en voiture et en avion, des bas de soutien efficaces vous éviteront ce qu'on appelle le syndrome de la classe économique : les jambes qui enflent au point que vos pieds débordent de vos chaussures et qu'elles deviennent douloureuses. Là encore un conseil professionnel vous sera des plus utiles.

2. La trousse des enfants

•   pour les voyages en avion, un décongestionnant nasal au décollage et à l'atterrissage évitera les douleurs dues aux différences de pression atmosphérique. Vous pouvez aussi donner à boire avec   un biberon
  •   un antidouleur pour enfant sous une forme adaptée au voyage et à la chaleur
  •   un peu d'arnica pour les bobos ( et avec un petit bisou, c'est encore plus efficace)
  •   comme pour papa et maman, un désinfectant, des pansements
  •   un anti-moustique adapté aux enfants et de quoi apaiser la douleur et les démangeaisons
  •   une crème solaire pour enfant, une casquette protégeant la nuque, un t-shirt anti UV. Evitez l'exposition entre 11 h et 16 h ( cela est valable à tout âge). Pensez aussi à l'hydratation des enfants :   ils se deshydratent beaucoup plus vite que des adultes.

Là, je vous ai donné les grandes lignes. Venez me voir et j'affinerai la sélection de produits qui d'adapteront le mieux à votre situation.

Et après tous ces conseils.....BONNES VACANCES

Anne-Marie Follonier, pharmacie Fasmeyer  Sion